Sur le site de la double explosion, le 4 août à Beyrouth. Crédit : STRINGER / AFP via le monde.fr
Le mardi 04 août 2020 dans l’après-midi, 2750 tonnes de nitrate d’ammonium explosaient dans le port de Beyrouth. Le bilan fait état de dizaines de morts et de milliers de blessés, en quelques heures, les hôpitaux sont saturés, les boulangeries prises d’assaut, des milliers de personnes trouvent leurs appartements dévastés, bref, en quelques secondes, Beyrouth est devenu une zone dévastée, une situation jamais vue même durant la guerre civile, aux dire des habitants.
Et si demain, cette situation survenait chez nous, chez vous… Attentat, accident industriel, catastrophe naturelle etc…
En quelques minutes, votre habitation, vos locaux professionnels deviennent inopérants, inhabitables. Vos données et documents sont-ils correctement sauvegardés ? Êtes-vous prêts à vivre de manière dégradée durant un temps incertain ? Comment réagir face à un accident industriel ? (L’ explosion en pleine nuit de l’usine de Rouen en février 2020 en est un exemple flagrant).
REDBOX SÉCURITÉ et ses consultants multidisciplinaires (risques industriels, sapeur pompier, secourisme en zone isolée…) sont là pour vous conseiller, revoir vos procédures, trouver ensemble les bonnes solutions afin d’être prêt si….
0 commentaires