REDBOX Sécurité et le COVID-19

24 Avr 2020Actu0 commentaires

Cette pandémie nous atteint tous, comme personne, comme citoyen, comme consommateur, mais aussi comme salarié, employeur ou responsable d’entreprise. Il est difficile de voir clair, de prendre du recul à la fois dans sa sphère privée comme dans son univers professionnel. REDBOX Sécurité, expert en gestion de crise est à vos côtés avec toute son équipe conduite par Éric ZIPPER.

Engagé depuis plus de 25 ans dans le domaine du secours et des opérations difficiles (classique, spéléo, montagne, catastrophe), Éric ZIPPER a ainsi occupé des postes à responsabilités au niveau départemental, régional puis national. Il a conduit de nombreuses opérations de secours très complexes, mis en place des référentiels et de nombreuses procédures. Depuis 25 ans, il a également formé des publics variés tant en France qu’à l’international. Il a été appelé à prendre en main la communication en situation de crise. Son expertise terrain alliée à une très bonne connaissance de l’entreprise et des crises inhérentes lui permettent d’en parler en connaissance de cause. Les périodes de crise ont en commun d’obliger à revoir ses priorités, ses critères et son management.

Depuis la crise du COVID 19, plus de 15 jours avant le confinement, REDBOX Sécurité et ses experts suivaient déjà de près la situation. Nous avons parmi nos experts le chef du pôle des urgences de l’hôpital de Colmar, mais aussi des avocats, ingénieurs sécurité, psychologues… Ce sont donc ces contacts et ces éclairages qui nous accompagnent tous les jours dans notre réflexion.

Nous avons consacré 10 jours à approvisionner bénévolement et gratuitement les hôpitaux de Colmar alors que personne ne leur fournissait de matériel urgent et indispensable, soi-disant introuvable : des milliers de litres de GHA, des dizaines de milliers de masques FFP2 et chirurgicaux, des combinaisons, etc… Nous avons aussi aidé à des missions de sécurité civile.

Dès le début de la crise, nous avons rédigé des protocoles COVID pour des travaux en site confiné, avec risques travaux en hauteur, ATEX et amiante. Tout en ayant des liens étroits tant avec les urgences, le SAMU, le SDIS et certaines communes.

À l’heure de la reprise, bien des questions restent sans réponse pour les entreprises : quelles responsabilités, quels masques, comment mettre en place les gestes barrière, mais aussi comment utiliser ce COVID comme un vecteur de changement. Nous ne retrouverons pas le monde d’avant, et il faut s’y préparer …

Pour se faire, nous accompagnons des collectivités, des entreprises ou des branches professionnelles (Fédération du bâtiment Grand Est) pour plusieurs axes :

  • Aide à la décision des dirigeants
  • Point sur le COVID
  • Mise en place d’une communication interne en amont de la reprise, puis pendant et après
  • Rassurer les salariés, mais aussi l’encadrement
  • Mise en place de procédures et partage des bonnes pratiques
  • Charte graphique et pictos spéciaux COVID compréhensibles par tous
  • Soutien psychologique et gestion des conflits

 

Rencontrons-nous !

À COLMAR

6 rue des Saules, 68920 Wettolsheim - Colmar

PAR TÉLÉPHONE

03 67 35 07 44

PAR MAIL

contact@redbox-securite.com

RÉSEAUX SOCIAUX

Contactez-nous !

Redbox Sécurité © 2014-2020 | Mentions légales | Créé par Lydie Boffy, concepteur rédacteur web et print | Photographies © Régis Grosshans, Antoine Heil, Mathieu Hetzer, Joseph Inosante et Éric Zipper

Redbox Sécurité © 2017 | Mentions légales | Créé par Lydie Boffy, concepteur rédacteur web et print | Photographies © Régis Grosshans, Antoine Heil, Mathieu Hetzer, Joseph Inosante et Éric Zipper

Pin It on Pinterest

Share This